Gestion de projet multimédias

Gestion de projet multimédiasVous représentez une structure (entreprise, collectivité locale, association, organisme de formation) qui souhaite multimédiatiser des formations.

ETIC réalise et conduit vos projets de conception de ressources pédagogiques ou de dispositifs de formation mettant en œuvre les TICE dans les processus d'apprentissage : analyse des besoins du client, gestion des moyens financiers et humains, choix des outils, accompagnement et gestion de la mise en place des dispositifs de formation, évaluation du système et de la formation.

• Le pilotage et la coordination de la conception et du développement de supports de formation, de dispositifs d’accompagnement et d’évaluation des apprenants et d’administration des formations, en relation avec les spécialistes des contenus enseignés et les informaticiens ;

Laccompagnement du développement de la formation en ligne : actions d’information, de conseil et de formation auprès des prescripteurs et des usagers pour les aider à connaître et à maîtriser les outils et méthodes de la formation en ligne ;

L'analyse préalable des besoins de l’organisation ou du client et des moyens disponibles ;

Lrédaction du cahier des charges ;

• L'établissement du plan budgétaire et du calendrier des opérations ;

• L'élaboration des procédures qualité pour la production de contenus, l’ergonomie des supports et les modes d’apprentissage ;

• La coordination de la réalisation des supports de formation, des outils d’apprentissage, de tutorat, d’évaluation, d’administration et de la documentation associée ;

• La veille au respect des règles de droit et des normes d’accessibilité ;

• La supervision de la mise en place de l’outil ;

• L'accompagnement à la prise en main de l’outil par les apprenants et les formateurs ;

• La communication sur la mise en place, l'information des managers, l'organisation et l'animation des réunions de lancement ;

• La veille au respect du cahier des charges ;

• La réalisation du tableau de bord et du planning ;

• La mise en place d'un processus d'information régulier des différents acteurs du projet ;

• L'identification des différents niveaux d’évaluation du projet ;

• La coordination des différents acteurs du projet : commanditaire, maîtrise d’œuvre, service informatique, formateurs, public cible ;

• La gestion du calendrier, des livrables, du budget ;

• La mise en place d'un dispositif d’évaluation du projet : bilan de la formation en ligne, analyse des résultats, des difficultés rencontrées par les apprenants et les formateurs ;

• La réalisation d'une veille technologique sur les méthodes et outils de FOAD pour assurer l’adaptation du dispositif aux évolutions.